des cavaliers de Loveruva

des cavaliers de Loveruva Cavalier King Charles Spaniel

Cavalier King Charles Spaniel

Le Pont de l'Arc-en-Ciel

Le Pont de l'Arc-en-Ciel


  Une simple croix dans la case "décédé",  celà me semblait bien peu de chose à côté de ce que nos amis nous apportent jour après jour, il était évident pour moi qu'un hommage devait leur être rendu (pas question de les effacer du site, oui , perdre un compagnon même jeune ça fait partie des aléas de la vie et les laisser sur le site, c'est les respecter.. même si pour certains ça fait "tâche").


Pour commencer cette rubrique, un joli texte... si ça pouvait être vrai... on ne peut que l'espérer !


 







Lorsqu'un chien entre dans une famille, il devient membre à part entière de cette famille. Il donne de la joie, du bonheur, il manifeste un amour inconditionnel, sans jamais demander rien en retour si ce n'est une caresse...


Mais vient le moment où tu te rends compte que ton ami est toujours plus fatigué, ses jeux deviennent moins exubérants.  Le déclin a commencé, et un jour, il s'endort pour toujours. Alors la tristesse entre dans ta maison, mais c'est bon de penser que cet éloignement, quelque douloureux qu'il soit, n'est que temporaire et qu'un jour nous retrouverons notre ami(e) sur le "Pont de l'Arc en Ciel".


Lorsqu'un animal a été particulièrement chéri par quelqu'un, cet animal va au "Pont de l'Arc en Ciel". Là, il y a des prairies et des collines pour que tous nos amis tant aimés puissent courir et jouer ensemble. Il y a toute la nourriture voulue, l'eau et le soleil, ils y sont bien au chaud et heureux.


Ceux qui étaient vieux et malades sont maintenant forts et vigoureux. Ceux qui étaient estropiés ou tordus, sont de nouveau intacts et costauds, comme nous nous en souvenons dans nos rêves du temps passé.


Ils sont heureux et contents, mais il leur manque une petite chose : chacun d'eux sent l'absence de quelqu'un tant aimé, de quelqu'un qu'il a dû laisser derrière lui...


Ils courent et jouent ensemble, mais un beau jour, l'un d'eux brutalement va s'arrêter et regarder au loin, vers l'horizon. Ses yeux lucides regardent, attentifs, il tremble d'impatience : tout d'un coup, il se détache du groupe et commence à courir, il vole sur le pré vert, toujours plus vite.


Il t'a reconnu, et lorsque finalement vous serez ensemble, vous vous embrasserez dans une étreinte pleine de joie, et vous ne vous quitterez plus. Une pluie de baisers heureux te baignera le visage; tes mains caresseront de nouveau ton animal tant aimé et tu regarderas de nouveau ses yeux fidèles, si longtemps loin de ta vie, mais jamais absents de ton coeur.


Alors vous traverserez, ensemble, le "Pont de l'Arc en Ciel"...


Anonyme, traduit de l'Italien par H.R.



 

musique

La musique sur le site est dédiée à nos compagnons disparus... pour toi ma petite Eluna, pour Ulcie, pour Sunny, pour  ceux de mes amis : Ulysse,Théo, Prune, Loulette, Amélie, Casper, Rose Bud, Sally, Tteuffy la bretonne, Sisley, Cannelle... et tous les autres !


Ils sont toujours présents dans le coeur de ceux qui les aimaient, les uns comprendront... les autres... pppffff !!!


 


Au delà de l'arc-en-ciel


"Beyond The Rainbow" Copyrighted © 1995 by Cate Guyan .


 


Autant j'ai aimé la vie que nous avons eue et toutes ces fois où nous avons joué,
Autant j'étais si fatigué et j'ai compris que mon temps sur terre était terminé .
J'ai entrevu une image merveilleuse d'un endroit qui est sans chagrin
Où nous retrouvons tous pour y passer l'éternité .


J'ai vu le plus beau des arcs-en-ciel et, de l'autre côté, il y avait d'immenses prairies verdoyantes .
Courant à travers prés, aussi loin que mes yeux pouvaient voir, des animaux de toutes sortes resplendissaient de santé !
Mon vieux corps fatigué était à nouveau jeune et guéri,
E t j'ai voulu courir avec eux, mais j'avais oublié de faire quelque chose .


Je voulais venir vers toi et te dire que je suis bien, que cet endroit est vraiment merveilleux . Et une lueur transperça la nuit,
C'était la lueur de milliers de bougies qui luisaient brillantes, fortes et puissantes,
Et j'ai compris qu'elle venait de ton amour cette lueur dorée .


Même si nous ne pouvons pas plus être ensemble comme avant,
Nous sommes toujours reliés par un fil invisible .
Chaque fois que tu le souhaites tu peux me retrouver, car nous ne sommes jamais éloignés,
Regardes au delà de l'arc-en-ciel et écoutes avec ton coeur .